mercredi 26 novembre 2008

Anosognosie * L'être aux mains de pieds

Tant de jours ont passé depuis la disparition de mon maître, et pourtant il n'est toujours pas reparu.

Dix-neuf jours que sa présence manque au manoir.... "son" manoir...

Des êtres difformes et imparfaits continuent de pulluler en ces lieux, peuplant inlassablement et sans la moindre gêne le si frêle espace vital qui reste en sa demeure... Impossible de les chasser, ils semblent intouchables, invisibles et inexistentiels, seulement...
...je peux les sentir.


Oui... plus que de les voir, je les sens. Je sens leur présence comme ils sentent la mienne. Je suis loin d'être un médium ou quelque sobriquet de ce genre... Mais mon attachement à mon Maître est tel que je peux voir tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec lui, tout ce qui le concerne comme tout ce qui l'intéresse, sa vie comme sa non-vie, ses envies comme son déni...


Il peut peut rien me cacher, je ne peux pas le trouver...


Si frêle est son existence, comment pourrais-je le laisser un instant ces créatures l'approcher ? Je sais qu'elles ont un lien avec sa disparition, et pourtant aucun indice me paraît au grand jour...

*-*-*-*-*-*-*-*-*


Hier, j'ai entraperçu cette silhouette sortant de l'armoire de mon Maître. Nous nous sommes entrecroisés l'espace d'un instant, la seconde suivant il n'était plus là.... physiquement... mais il demeurait vivant. Des pieds lui servaient de mains, mais je n'ai pas pu voir que quoi il marchait...


Mon Maître, je pars à votre recherche.

Aucun commentaire: