mardi 4 novembre 2008

Valerian, le dévoué


Permettez-moi de me présenter. Mon nom est Valerian, Valerian le dévoué comme me nomme si humblement mon Maître. Vous ne me connaissez pas, et je ne vous connais sûrement pas, mais il est en ce monde des dangers dont il faut parler afin de les réduire à néant.

Mon Maître, mon seul et unique.... l'être dans lequel j'ai vécu dans l'ombre pendant tant d'années... Il a changé. Comme cela. Simplement. Purement. Admirablement. Un beau jour.

Je ne l'ai pas remarqué de suite mais... quelque chose est différent chez lui. Maturité. Sagesse. Vivacité. Esprit. Fréquentations...

Il ne parle plus à ses sujets, ne mange presque plus, se terre dans sa chambre et hante les couloirs de son chateau la nuit, il ne vit plus avec nous mais derrière nous, comme un fantôme de Cornouailles.

Ses "amis" nous sont invisibles, et pourtant nous les sentons. Des êtres non charnels, des êtres phantasmagoriques et indomptables, avides de pouvoir comme les enfants sont avides de sucreries.

Est-ce seulement une expérimentation ? Ou alors mon Maître ignore-t-il vraiment les dangers du jeu mortel auquel il se hasarde à jouer sans s'en soucier ?

Je reste là, à le veiller comme une étoile dans le ciel, m'efforcant de garder un oeil sur chacun de ses faits et gestes...mais aurais-je un jour le courage de le protéger en personne au péril de mon rang de valet ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

JTE HAIS VALERIAN !!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

mais tas quand meme une belle gueule...

Anonyme a dit…

MAIS JTE HAIS QUAND MEME !!!

Anonyme a dit…

et puis vote obama sale roux !!!!!!